Candles, inspiration from the bazar

by webbarkowski


Candles No-Mad 97% India by Valérie Barkowski

Une flamme parmi les épices…

Sama et Anjara… deux mots familiers, n’est-ce pas ? Des réalités figées ? Pas pour NO-MAD qui a décidé de leur donner un nouveau souffle, de faire naître un nouvel objet. Pour déjouer les habitudes, pour faire un clin d’œil à la tradition, pour amener quiconque à poser un nouveau regard sur les objets du quotidien.
NO-MAD aime l’authenticité. Et la trouve dans la cuisine par exemple… et plus spécifiquement dans ces boîtes à épices en aluminium qui ornent tant de cuisines indiennes. Aujourd’hui et selon NO-MAD, ces pots si populaires accueillent des bougies et leurs senteurs sur mesure, nées, elles aussi des odeurs qui embaument le pays. Ici, pas de paraffine issue du pétrole mais des matériaux respectueux de la nature. Une mèche en coton, une infusion d’huiles essentielles et de cire de soja sont les uniques ingrédients de ces bougies parfumées signées NO-MAD. Une composition de qualité prête à brûler durant 50 à 55 heures pour les bougies Sama, fermées par un couvercle pour préserver la fragrance en dehors de leur utilisation, et 28 à 30 heures pour les Anjara.
Lorsqu’elles se consument, elles diffusent de subtiles senteurs comme le lime-basilic par exemple si l’on veut éloigner les moustiques. Plutôt d’humeur fleurie ? Les mélanges Abhidi et Nisadi allient respectivement le néroli, le patchouli et l’arbre à thé ou la bergamote, le néroli et le cèdre. Le cocktail Nimrukti est, lui, plus épicé, à base d’orange et de clou de girofle. Des fragrances fortes et délicates comme pourraient l’être les épices qui emplissent normalement les pots Sama et Anjara.
Toute la pertinence de l’idée de NO-MAD est là : la simplicité est revisitée, l’authentique n’est jamais oublié.

Candles No-Mad 97% India by Valérie Barkowski
Candles No-Mad 97% India by Valérie Barkowski
Candles No-Mad 97% India by Valérie Barkowski