Indigo, the new No-Mad color
No-Mad grows as the collections follow and complement each other. Focus this time on indigo, this powerful and deep blue that I affect so much. This blue linked in particular to the history of Vietnamese ethnic minorities. I work it in home textiles for No-Mad and I decline it in prints, embroidery. I assemble it with shades of blue, burgundy red, white, mauve. And I take care to design down to the smallest details embroidered by hand, like those mirrors inserted in several models.
Indigo, la nouvelle couleur No-Mad
No-Mad grandit à mesure que les collections se suivent et se complémentent. Focus cette fois sur l’indigo, ce bleu puissant et profond que j’affecte tant. Ce bleu lié notamment à l’histoire des minorités ethniques vietnamiennes. Je le travaille en textiles de maison pour No-Mad et je le décline en imprimés, en broderies. Je l’assemble avec des nuances de bleu, du rouge bordeaux, du blanc, du mauve. Puis je prends soin de concevoir jusqu’aux moindres détails brodés à la main, comme ces miroirs insérés dans plusieurs modèles.
A shoot in the shade
This time again, I set tables under THE tree in Marrakech, the one that hosts moments of relaxation, sharing, creativity. I always stay true to my philosophy by expanding the No-Mad range while playing with mixes, both in terms of color assemblies and prints, embroidery and finishes. The elements of No-Mad meet … the new fabrics contrast with the Thaly plate, plates and bowls made of aluminum. And they associate with dishes from here and elsewhere, Moroccan Beldi glasses, Indian copper cups. Influences marry. Timelessness operates.
Un shooting à l’ombre
Cette fois encore, je dresse des tables sous LE grand arbre à Marrakech, celui qui accueille des moments de détente, de partage, de créativité. Je reste toujours fidèle à ma philosophie en étendant la gamme No-Mad tout en jouant avec les mélanges, tant au niveau des assemblages de couleurs que des imprimés, des broderies et des finitions. Les éléments de No-Mad se rencontrent… les nouveaux tissus contrastent notamment avec le plateau Thaly, les assiettes et les bols en aluminium. Et ils s’associent avec des vaisselles d’ici et d’ailleurs, des verres à thé marocains (Kessybeldi-, des gobelets en cuivre indiens. Les influences se marient. L’intemporalité opère.
Photos : Delphine Warin