No-Mad’s vision on incense

by webbarkowski

Encens No-Mad 97% India Valérie Barkowski

La route de l’encens
Des lointaines caravanes aux actuelles rues de Delhi ou d’ailleurs, l’encens est plus qu’une tradition en terre indienne. Il est indissociable d’un art de vivre et de méditer.

Les simples tourbillons de ses fumées appellent au rêve et à la détente. Depuis des millénaires, l’encens nourrit les corps et les esprits de ses odeurs divines. C’est aussi lui qui, autrefois, liait l’Egypte, l’Arabie, l’Inde et constituait une offrande de prestige faite aux dieux.
Circonvolutions historiques

“Encens”.
Ce terme, né de la langue latine et dérivé du mot “incendere” (brûler), a d’emblée désigné les bois, les plantes et les gommes qui dégagent des parfums en se consumant. Mais son invention est bien antérieure à l’ère romaine… Dès 1800 avant J-C, s’initia la route de l’encens afin de faire parvenir les richesses indiennes jusqu’aux portes de l’Arabie et de l’Egypte. Un chemin privilégié pour le transit d’autres matières nobles comme la soie ou diverses épices. Certains ont d’ailleurs considéré l’encens comme aussi précieux que l’or… Au fil du temps, qu’ils aient été chamans en Amérique, sorciers en Afrique ou prêtres de la terre des pharaons, tous ont découvert que la fumée de l’encens apporte la sérénité, l’apaisement intérieur. Un vrai fondement du bien-être.
La délicatesse des senteurs

“Oliban” est en réalité le réel prémice de l’encens, soit la résine des arbres du genre Boswellia. Jusqu’à aujourd’hui, les alternatives à cet oliban se sont multipliées. Outre les dérivés synthétiques nocifs mis à l’index, les véritables encens sont souvent constitués d’une tige de bambou sur laquelle sont rassemblées des poudres naturelles aux senteurs enivrantes… Fidèle à sa philosophie, la marque NO-MAD a, elle, décidé de jouer la carte du naturel et du raffinement. Avec l’alliance du néroli, du patchouli et de l’arbre à thé pour l’encens Abhidi, elle opte pour des tonalités fleuries qui s’intensifient dans l’encens Nisadi, un mariage de bergamote, de néroli et de cèdre. Enfin, l’encens Nimrukti complète la gamme avec sa note épicée au clou de girofle et à l’orange. Une véritable envolée olfactive.


Encens No-Mad 97% India by Valérie Barkowski