Charpoy

by webbarkowski

Charpoy.
no-mad-collection-charpoi-india-bed-text-ang Quatre pieds revisités

Du bois, de la ficelle donnent naissance à un lit. Le charpoy est un classique de la culture indienne. Un objet du quotidien sur lequel NO-MAD s’est attardé.
Aussi, on s’y allonge simplement, sans intermédiaire. On y fait la sieste ainsi avec aisance. Dans la maison et dans la rue. En Inde, le charpoy est partout, typique. Ce lit, dans son plus simple appareil, se fait appeler par une foule de noms. Charpoi, Manjaa, Khatt, différentes appellations pour une même réalité ainsi dédiée à la détente. Charpoy, ça signifie quatre pieds… en bois la plupart du temps, comme l’est le cadre de ce lit rudimentaire. En guise de matelas, des cordes tressées et assemblées qui forment une sorte de filet tendu. Un objet du quotidien… un meuble qui n’attire plus le regard, sauf celui de NO-MAD.
La marque a décidé de s’approprier ce classique, de lui faire honneur. Ici, le bois a été abandonné au profit du métal noir, sombre, élégant. L’assise demeure en fils tressés, noués. Mais la ficelle se charge de couleurs. Des nuances qui ne sont pas laissées au hasard mais qui se marient avec les textiles de la collection NO-MAD… noir, rouge, bleu, gris, mauve aussi. Les tonalités font ainsi revivre le charpoy, lui donnent un nouveau visage. Alors que sa silhouette, elle, demeure identique.

charpoy-india-bed-1

charpoy-india-bed-collection-3

charpoy-no-mad-elle-decor-design-id-supp-cover-15-04-15

charpoi-no-mad-elle-decor-design-id-supp-15-04-15