Moroccan inspiration for a No-Mad print

by VB

My moroccan inspiration…

‘Pankti’ s’inspire du Maroc

Je suis immergée dans la vie et la culture marocaines. Les souks, je les sillonne si souvent… aussi, inévitablement, je suis inspirée par cet univers. Les détails, les couleurs, les odeurs, les tapis… Si je n’en ai pas vu des centaines, je n’en ai vu aucun. Cet art du tapis marocain m’a donné l’envie de retranscrire certains graphismes en textiles. J’ai développé cette idée. D’abord sans but précis, simplement animée par le plaisir de faire l’exercice, de laisser aller mon imagination. Est ensuite venu le jour où une nouvelle collection devait être imaginée pour No-Mad 97% India. Naturellement, j’ai repris mes dessins. La collection ‘Pankti’ est née.

moroccan-inspiration-1

Un nouveau chapitre No-Mad

Lors du lancement de la marque, j’avais opté pour des imprimés très visuels, très caractéristiques. Aujourd’hui, No-Mad a pris son envol. L’aspect graphique demeure essentiel pour moi mais je souhaite le faire transparaitre de manière plus subtile, plus douce. C’est l’impression que me donne le motif ‘Pankti’ en noir et blanc.

moroccan-inspiration-2

D’autres coloris à venir

L’imprimé ‘Pankti’ a été lancé lors du Design ID, le salon de Delhi, au début 2017. S’en est suivi sa commercialisation en linge de table, coussins, poufs, housses de fauteuil et même en tissu vendu au mètre courant. Ce motif, je vais le décliner. Si bien que d’autres coloris seront disponibles dans les mois à venir. D’autres versions d’une même idée née dans les souks marocains.

moroccan-inspiration-3

moroccan-inspiration-4